Editorial de l'association


 

Photo003.jpg
20 juin 1986, naissance officielle de l’Association Municipale ARC EN CIEL sur le désir de Guy VISSAC, Maire de LANGEAC. Ce dernier, disait « l’animation socioculturelle ne peut relever de la seule décision administrative, elle doit répondre en permanence à l’évolution des besoins d’une population ».
D’où la nécessité de créer une Association qui, selon l’article 2 de ses statuts, a pour but, d’une manière générale, de promouvoir, soutenir et organiser la création et le développement de toutes les activités d’ordre social, sportif et culturel en faveur de l’ensemble de la population Langeadoise. 
Tout l’idéal, toute l’ambition et toute la raison d’être de l’Association se résume dans ces quelques phrases.
Dès 1987 on trouve : théâtre, escalade, ski de fond, photo, musique, tennis de table. Au fil des années se sont ajoutés : Eveil à la lecture (pour les 3/6 ans) devenu l’Heure de Conte, les danses de société, les jeux de réflexion. Des sections ont disparu, et aujourd’hui, coéxistent…l’Escalade, les Danses de Société, les Danses Modernes, le Point Compté (broderie) et le Patchwork.
Tempo\'Dance constitue la troupe de la section danse moderne de l\'association Arc en Ciel. Nous sommes environ une cinquantaine à pratiquer ce loisir qu\'est la danse (rock, boogie, Salsa, danse country...). Notre association est située à Langeac en Haute-Loire ( 43 ), en Auvergne. Nos cours sont ouverts à toutes les personnes intéressées.

Télécharger

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

 Danse Country

Seminole%20wind.doc (0,00 ko) Téléchargé 759 fois